NOTRE PASTEUR

Notre Pasteur, Jason Hines, sert le Seigneur depuis sa remise de diplôme de l'institut Biblique en 1993. Il est devenu chrétien à l'âge de sept ans; il a à coeur de faire connaître Jésus-Christ aux francophones depuis sa jeunesse.

Pasteur Hines a un cœur pour les Québecois, et c'est son désire qu'ils acceptent la vie éternelle qui se trouve dans le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ. Ses enseignements sont minutieux, solides doctrinalement, et très intéressants.

Notre Pasteur a une belle famille - une femme charmante, Dorie, et trois gentilles filles, Alyssa, Alaura, et Aleah.

Il se fera un grand plaisir de vous aider à connaître plus personnellement Dieu.

OUR PASTOR

Our Pastor is Jason Hines.  He has been serving the Lord doing church planting since graduating from Pensacola Bible Institute in 1993.  He became a Christian at the age of 7 and has had a burden for francophones since his teen-age years.

Pastor Hines has a heart for the Quebecois, and it is his ardent desire to see them come to accept eternal live through the Lord Jesus Christ.  His teaching is thorough, doctrinally sound, and  interesting.

Our Pastor has a beautiful family - a lovely wife, Dorie, and three sweet daughters, Alyssa, Alaura, and Aleah.

It will be his great pleasure to help you know God better.

NOS CROYANCES

Voici les trois buts de l’Église...

1. Glorifier le Sauveur

2. Édifier (former / rendre spirituellement fort) les saints

3. Évangéliser les pécheurs

C’est à cette troisième mission que Jésus se réfère en Actes 1.8 juste avant qu’il ne retourne au ciel. «Mais vous recevrez la puissance, du Saint-Esprit, qui viendra sur vous : et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem, et que dans toute la Judée, et Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.»

Jésus donna à l’Église une «Grande Mission» en Matthieu 28 lorsqu'il dit,  "Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et instruisez les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit: En leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici, je suis avec vous tout les jours jusqu'à la fin du monde. Amen."

L'Église Baptiste de la Vérité, se donne pour mission d'atteindre les perdus, autant avec les efforts d'une église  organisée, qu'à travers des témoignages individuels sur une période journalière. Nous n'avons pas honte de dire que gagner des gens à Christ est autant le thème que le but de notre église. Paul dit, «Car je n’ai pas honte de l’évangile de Christ: car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout ceux qui croie, du Juif d'abord, du grec ensuite.» (Romains 1.16)

Nous croyons que les gens meurent et qu'ils vont en enfer, comme la Bible l'enseigne, et qu’ils ont besoin d’être atteint avec la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. (Ps. 9.17, Luc 16, Apo. 21.8)

L'évangélisation est la responsabilité de l'Église. La Bible enseigne que nous sommes ambassadeurs de Christ, et nous sommes en tant qu'Église impliqués dans le ministère de réconciliation.

"Or, toutes ces choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc la fonction d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; et nous vous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Car Celui qui n'a point connu le péché, il l'a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui." (II Cor. 5: 18.21)

OUR BELIEFS

The purpose of the church is three-fold...

1. Glorify the Saviour.

2. Edify (build/ strengthen) the saints.

3. Evangelize sinners.

It is this third mission that Jesus referred to in Acts 1:8 just before he returned to Heaven.  "But ye shall receive power, after that the Holy Ghost is come upon you: and ye shall be witnesses unto me both in Jerusalem, and in all Judaea, and in Samaria, and unto the uttermost part of the earth."

Jesus left the church with a “Great Commission” in Matthew 28 when He said, "All power is given unto me in heaven and in earth.Go ye therefore, and teach all nations, baptizing them in the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Ghost: Teaching them to observe all things whatsoever I have commanded you: and, lo, I am with you alway, even unto the end of the world. Amen.”

Truth Baptist Church therefore, is committed to reaching the lost, both as an organized church effort, and as well as through individual witnessing on a daily basis.  We are not ashamed to say that winning people to Christ is both a theme and a goal of our church.  Paul said, "For I am not ashamed of the gospel of Christ: for it is the power of God unto salvation to every one that believeth;” Romans 1:16

We believe people are dying and going to hell, as the Bible teaches, and therefore need to be reached with the Good News of salvation in Jesus Christ. (Ps.9:17, Luke 16, Rev.21:8)

Evangelism is the responsibility of the church.  The Bible teaches that we are ambassadors for Christ, and as such we are committed the ministry of reconciliation.

"And all things are of God, who hath reconciled us to himself by Jesus Christ, and hath given to us the ministry of reconciliation;  To wit, that God was in Christ, reconciling the world unto himself, not imputing their trespasses unto them; and hath committed unto us the word of reconciliation. Now then we are ambassadors for Christ, as though God did beseech you by us: we pray you in Christ's stead, be ye reconciled to God.  For he hath made him to be sin for us, who knew no sin; that we might be made the righteousness of God in him."           (II Cor.5:18-21)