Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Posts à l'affiche

Un dimanche matin à l’église

November 7, 2017

Vous n’avez jamais mis les pieds dans une église ? Vous y êtes déjà allé étant petit, moins petit, jeune, plus vieux ? Il n’y a ni âge, ni couleur, ni condition sociale particulière pour franchir notre porte.

C’est ainsi que chaque dimanche matin, de 10h à 12h, les bébés, les jeunes, les adolescents, les parents, les grands-parents etc. se retrouvent à l’Église Baptiste de la Vérité pour entendre parler de la Bible (1) également connue sous le nom de la Parole de Dieu.

Si vous arrivez vers 9h45, vous en profiterez pour vous faire couler un bon café et partager avec vos amis, connaissances ou nouveaux contacts.

>> 10h, quelques cantiques (français et anglais) sont chantés accompagnés au piano, puis s’en suit l’école du dimanche. Qu’est-ce que c’est, cela mange quoi en hiver ? L’école du dimanche est une période d’étude de la Bible pendant laquelle le pasteur décortique un ou plusieurs passages de la Parole. Pendant ce temps les personnes peuvent poser des questions. Les enfants quant à eux auront rejoint leur salle pour y être enseignés avec des activités ludiques en soutien à l’apprentissage.

>> 11h, il est temps de se dégourdir les jambes et de discuter les uns avec les autres. On se donne des nouvelles, on s’encourage, on fait connaissance avec les nouveaux venus, on partage ! Un autre café ? La machine est là pour ça.

>> 11h10 un cantique ou deux (tout dépend de la longueur de la pause), c’est le temps de la prédication sur un sujet précis (les fêtes de la Bible, la théorie de l’évolution : qu’en dit la Bible, le déluge s’est-il vraiment déroulé, etc.). Les questions sont dans cette présentation posées à la fin, mais elles sont toujours les bienvenues.

Jeunes, moins jeunes, venez pousser les portes de l’Église Baptiste de la Vérité. Vous serez accueilli dans le respect, sans jugement. Vous aimez parler, vous trouverez des oreilles attentives, vous êtes plus introverti, nous le comprendrons.

Serez-vous des nôtres dimanche ? 10h à 12h ou 11h à 12h, et si c’était la plus grande décision de votre vie !

Dieu vous bénisse.

(1) Vous pensez que la Bible n’est qu’un livre, parfois poétique, parfois imagé, parfois historique. Et si vous aviez une démonstration “mathématique” de sa véracité, de sa puissance, que feriez-vous ? Le pasteur Jason Hines serait très heureux de vous prouver avec des arguments indiscutables que la Bible est la Parole de Dieu, demandez lui des preuves, contactez-nous.

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Rechercher par Tags