Biblical Studies

Les trois buts de l’Église

1. Glorifier le Sauveur

2. Édifier (former/rendre spirituellement fort) les saints

3. Évangéliser les pécheurs

​

C’est à cette troisième mission que Jésus se réfère en Actes 1.8 juste avant qu’il ne retourne au ciel. «Mais vous recevrez la puissance, du Saint-Esprit, qui viendra sur vous : et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem, et que dans toute la Judée, et Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.»

Jésus donna à l’Église une «Grande Mission» en Matthieu 28 lorsqu'il dit, «Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et instruisez les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit: En leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici, je suis avec vous tout les jours jusqu'à la fin du monde. Amen.»

L'Église Baptiste de la Vérité, se donne pour mission d'atteindre les perdus, autant avec les efforts d'une église  organisée, qu'à travers des témoignages individuels au quotidien. Nous n'avons pas honte de dire que gagner des gens à Christ est autant le thème que le but de notre église. Paul dit, «Car je n’ai pas honte de l’évangile de Christ: car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout ceux qui croie, du Juif d'abord, du grec ensuite.» (Romains 1.16)

Nous croyons que les gens meurent et qu'ils vont en enfer, comme la Bible l'enseigne, et qu’ils ont besoin d’être atteint avec la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. (Ps. 9.17, Luc 16, Apo. 21.8)

L'évangélisation est la responsabilité de l'Église. La Bible enseigne que nous sommes ambassadeurs de Christ, et nous sommes en tant qu'Église impliqués dans le ministère de réconciliation.

«Or, toutes ces choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc la fonction d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; et nous vous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Car Celui qui n'a point connu le péché, il l'a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui.» (II Cor. 5: 18.21)