At Church

Un dimanche chez nous

Par la perspective d'un membre de l'assemblée

Avez-vous déjà été dans une église baptiste ? L'Église Baptiste de la Vérité (EBVQ) accueille toute personne de tout âge, couleur, nationalité et condition sociale.

Ainsi, chaque dimanche matin, de 10h à 12h, les bébés, les jeunes, les adolescents, les parents, et les grands-parents s'y retrouvent pour écouter l'enseignement de la Bible (1) également connue sous le nom de la Parole de Dieu, pour connâitre et s'édifier dans la foi en Jésus-Christ, ainsi que prier, louer et adorer Dieu.

​

Si vous arrivez vers 9h45, vous en profiterez pour vous préparer un bon café ou une boisson chaude, bavarder avec les amis,  fraterniser avec les frères et sœurs en Christ, ou faire de nouveaux contacts,

​

>> 10 h Des cantiques (français et anglais) sont chantés accompagnés au piano, puis s’en suit l’école du dimanche. Qu’est-ce que c’est « l’école du dimanche » ?   C'est une période d’étude de la Bible pendant laquelle le pasteur décortique un ou plusieurs passages de la Parole. Pendant cette période, les personnes peuvent poser des questions. Les enfants quant à eux auront rejoint leur salle pour participer à des activités d'apprentissage des histoires de la Bible.

​

>> 10h50 Une pause pour se dégourdir les jambes et de discuter les uns avec les autres. On se donne des nouvelles, on s’encourage, on fait connaissance avec les nouveaux venus, on partage! Un autre café? La machine est là pour ça.

​

>> 11h  On reprend avec des cantiques, il y a les annonces, puis c’est le temps de la prédication sur un sujet précis (ex. les fêtes de la Bible, la théorie de l’évolution: ce qu’en dit la Bible, le déluge s’est-il vraiment déroulé, les œuvres du Seigneur envers nous, etc.). Les questions qui peuvent surgir durant la prédication sont posées à la fin, mais elles sont toujours les bienvenues.

​

Jeunes, moins jeunes, venez franchir les portes de l’Église Baptiste de la Vérité. Vous serez accueillis dans le respect, sans jugement. Vous aimez parler? Vous trouverez des oreilles attentives. Vous êtes plus introvertis? Nous le comprendrons et respecterons.

Serez-vous des nôtres ce dimanche? 10h à 11h (École de dimanche) et/ou 11h à 12h (Culte), et si c’était la plus grande décision de votre vie!  Dieu vous bénisse.

​

(1) Vous pensez que la Bible n’est qu’un livre, parfois poétique, parfois imagé, parfois historique. Et si vous aviez une démonstration “mathématique" de sa véracité, de sa puissance, que feriez-vous? Le pasteur Hines serait très heureux de vous prouver avec des arguments indiscutables que la Bible est la Parole de Dieu, demandez lui des preuves, contactez-nous.